Toronto/Chicago/Niagara Falls

Hello my sweeties, ūüĆł

Apr√®s des mois d’absence sur le blog, il √©tait temps de reprendre ma BlogAttitude ‚ú®. Comme beaucoup d’entre vous le savent d√©j√† (oui, je raconte beaucoup mes exploits. Je songe √† cr√©er un Service Apr√®s Vente pour mes amisūüôą), j’ai la chance de vivre une ann√©e d’√©change √† Montr√©al, au Canada, depuis le mois de septembre. Ceci explique ma (longuuuue) absence… Oui, les sorties, les copains, le shopping, ca occupe beaucoup plus que ce que l’on pense. Mon retour est li√© √† mon avis de partager cette merveilleuse exp√©rience, mes (nombreux) voyages incroyables, mes d√©couvertes dans le pays du gla√ßon, de la neige, de la poutine et des queues de castor (oui, oui)‚ĚĄÔłŹ. Le blog sera d√©sormais plus tourn√©e sur mes voyages, et mon exp√©rience en tant qu’expatri√©e, du moins jusqu’au mois de mai… Il faut bien rentrer un jour !

Pour commencer, mon premier voyage, f√Ľt un long week-end de 4jours √† travers le Canada et les Etats-Unis : Toronto, Chicago et les chutes du Niagara. ūüĆé Et quelle incroyable premi√®re exp√©rience ! D√©part √† 2h du matin de la station de Berri-Ulam de Montr√©al, avec les copines, les sacs √† dos sur le dos, et les oreillers sous le bras.

Notre premier arr√™t √©tait donc Toronto, au sud du Canada, ou la plus grande ville du Canada. Apr√®s 9 heures de trajet en bus, pas tr√®s reposantes, nous voila arriv√©s au Toronto Island Ferry. L’organisme qui organisait le voyage, Interstude, avait r√©quisitionn√© pour le voyage 3 bus, soit pr√®s de 150 √©tudiants √©trangers… Autant vous dire que l’attente f√Ľt longuuuue devant le ferry, passage oblig√© dans la grande ville canadienne, pour admirer la skyline. Ainsi, avant de prendre le ferry, nous avons pu faire un petit tour rapide des quais. ‚ėÄÔłŹ

IMG_3603IMG_3608IMG_3595IMG_3602

Puis, apr√®s avoir commenc√© le marathon des photos-typiquement-touristes, go pour le tour en ferry ! Le ferry reliait Toronto √† une petite √ģle en face de la ville. Et la, la magie op√©ra. Une vue sur la ville, et les buildings √† en rendre muet (oui, m√™me moi.)

A peine un rapide tour sur l’√ģle, des petites photos de touristes, et nous √©tions d√©j√† repartis dans la ville. S’il y a bien une chose certaine avec ce genre de voyages, c’est qu’il faut prendre des baskets… Apr√®s le ferry, l’heure de d√©jeuner √©tait d√©j√† arriv√©e. D√©jeuner au South St.Burger Co (que je recommande vivement au passage), avant de repartir en escapade. Gr√Ęce √† un grand grand soleil, nous avons pu profiter de la ville pleinement : location de v√©los et nous voila partis √† d√©couvrir Toronto. ūüö≤

IMG_3676IMG_3670IMG_3681IMG_3683IMG_3685IMG_3702

Passage devant l’Universit√© de Toronto, le Queen’s Park :

Mais aussi au Dundas square yonge street, que l’on surnomme aussi le Times Square de Toronto, o√Ļ nous avons achev√© notre p√©riple √† v√©lo. La chaleur, l’euphorie… Et nous nous baignions dans les fontaines de la place publique ! S√Ľrement un de mes meilleurs souvenirs de voyage… ‚õ≤ÔłŹ

Apr√®s l’arr√™t oblig√© au Toronto Eaton Center pour Victoria’s secret, abercrombie, et j’en passe (arr√™t que ma carte bleue n’a pas du tout appr√©ci√©), et un d√ģner au Harbour Front, nous avons du dire adieu √† la CN Tower…

Retour au bus : direction Chicago ! ūüöĆ

Deux jours √† Chicago, avec un grand soleil, et l’id√©e de repartir est nettement moins cool ! En quelques mots, Chicago est surtout connu pour √™tre la ville la plus dangereuse des Etats-Unis… Nous avons connu un tout autre Chicago ! Cette ville incroyable, travers√©e par la Chicago River, allie √† la fois b√Ętiments historiques, et modernes. ūüŹ§

IMG_3729IMG_3733IMG_3737IMG_3738IMG_3740IMG_3742IMG_3860

Arr√™t au Millenium Park, et plus pr√©cis√©ment au tr√®s connu Chicago’s bean, un √©norme haricot en plein centre, symbole incontournable de la ville :

IMG_3767IMG_3772IMG_3785IMG_3788IMG_3801IMG_3803

Le soir, nous avions pris des places pour assister √† un match de baseball de l’√©quipe de Chicago des White Sox. En retard, comme d’habitude, nous sommes arriv√©s au stade juste avant l√© debut du match, qui r√©compensait √©galement le parcours d’un des joueur, qui jouait son dernier match. En entrant dans les gradins, un sentiment in√©galable nous a envahit. Comme une impression d’√™tre dans un film, et d’√™tre dans un autre monde… Une foule impressionnante, des √©crans partout, et les joueurs en bas.

IMG_3807IMG_3808IMG_3821

L’√©quipe a gagn√©, et on a eu un super feu d’artifice ! (Bon, pas la peine de me demander les r√®gles, je ne suis pas s√Ľre d’avoir tout compris). Je conseille √† ceux qui le peuvent de le vivre, c’est vraiment impressionnant.

Le lendemain, Architecture Tour ! En bateau, nous avons travers√© toute la ville, pour d√©couvrir la diversit√© de l’architecture de la ville… ūüö£

IMG_3827IMG_3831IMG_3840IMG_3849IMG_3835IMG_3836

D√©jeuner au Navy Pier, longue promenade, tour de shoppiiiiiing (nike, Victoria’s secret, Forever 21 ont r√©ellement e√Ľt ma peau. Maman, si tu me lis, y a prescription hein.) Puis, l’exp√©rience √† Chicago s’acheva (sniiiif), direction les Chutes du Niagara apr√®s une longue nuit dans le bus.

Et la encore, un moment magique pour nos petits yeux ! On se sent comme hors du temps, dans un lieu o√Ļ la nature et le monde moderne cohabitent.

IMG_4401Capture d’écran 2015-02-01 à 01.19.39`

Cette magnifique journ√©e marquait la fin d’un voyage impressionnant, et √©tourdissant de d√©couvertes ! A Toronto, nous avons pu profiter de la ville, et l’exp√©rience « v√©lo » nous a permis de faire bien le tour de la ville, et de profiter du temps. Chicago est une sorte de New-York, et l’architecture de la ville est plus qu’incroyable… On s’y sent bien, j’adore, j’ach√®te ! Pour finir, les Chutes nous ont offert un moment hors du temps, et des fronti√®res. ūüėć

Voilà mes jolis, la fin de mon tout premier périple, qui restera gravé à jamais.

Je vous dis √† tr√®s vite, pour le r√©cit de mon voyage suivant : Philadelphie/Washington/Pittsburgh. ūüôč