Toronto/Chicago/Niagara Falls

Hello my sweeties, 🌾

AprĂšs des mois d’absence sur le blog, il Ă©tait temps de reprendre ma BlogAttitude ✹. Comme beaucoup d’entre vous le savent dĂ©jĂ  (oui, je raconte beaucoup mes exploits. Je songe Ă  crĂ©er un Service AprĂšs Vente pour mes amis🙈), j’ai la chance de vivre une annĂ©e d’Ă©change Ă  MontrĂ©al, au Canada, depuis le mois de septembre. Ceci explique ma (longuuuue) absence… Oui, les sorties, les copains, le shopping, ca occupe beaucoup plus que ce que l’on pense. Mon retour est liĂ© Ă  mon avis de partager cette merveilleuse expĂ©rience, mes (nombreux) voyages incroyables, mes dĂ©couvertes dans le pays du glaçon, de la neige, de la poutine et des queues de castor (oui, oui)❄. Le blog sera dĂ©sormais plus tournĂ©e sur mes voyages, et mon expĂ©rience en tant qu’expatriĂ©e, du moins jusqu’au mois de mai… Il faut bien rentrer un jour !

Pour commencer, mon premier voyage, fĂ»t un long week-end de 4jours Ă  travers le Canada et les Etats-Unis : Toronto, Chicago et les chutes du Niagara. 🌎 Et quelle incroyable premiĂšre expĂ©rience ! DĂ©part Ă  2h du matin de la station de Berri-Ulam de MontrĂ©al, avec les copines, les sacs Ă  dos sur le dos, et les oreillers sous le bras.

Notre premier arrĂȘt Ă©tait donc Toronto, au sud du Canada, ou la plus grande ville du Canada. AprĂšs 9 heures de trajet en bus, pas trĂšs reposantes, nous voila arrivĂ©s au Toronto Island Ferry. L’organisme qui organisait le voyage, Interstude, avait rĂ©quisitionnĂ© pour le voyage 3 bus, soit prĂšs de 150 Ă©tudiants Ă©trangers… Autant vous dire que l’attente fĂ»t longuuuue devant le ferry, passage obligĂ© dans la grande ville canadienne, pour admirer la skyline. Ainsi, avant de prendre le ferry, nous avons pu faire un petit tour rapide des quais. ☀

IMG_3603IMG_3608IMG_3595IMG_3602

Puis, aprĂšs avoir commencĂ© le marathon des photos-typiquement-touristes, go pour le tour en ferry ! Le ferry reliait Toronto Ă  une petite Ăźle en face de la ville. Et la, la magie opĂ©ra. Une vue sur la ville, et les buildings Ă  en rendre muet (oui, mĂȘme moi.)

A peine un rapide tour sur l’Ăźle, des petites photos de touristes, et nous Ă©tions dĂ©jĂ  repartis dans la ville. S’il y a bien une chose certaine avec ce genre de voyages, c’est qu’il faut prendre des baskets… AprĂšs le ferry, l’heure de dĂ©jeuner Ă©tait dĂ©jĂ  arrivĂ©e. DĂ©jeuner au South St.Burger Co (que je recommande vivement au passage), avant de repartir en escapade. GrĂące Ă  un grand grand soleil, nous avons pu profiter de la ville pleinement : location de vĂ©los et nous voila partis Ă  dĂ©couvrir Toronto. đŸšČ

IMG_3676IMG_3670IMG_3681IMG_3683IMG_3685IMG_3702

Passage devant l’UniversitĂ© de Toronto, le Queen’s Park :

Mais aussi au Dundas square yonge street, que l’on surnomme aussi le Times Square de Toronto, oĂč nous avons achevĂ© notre pĂ©riple Ă  vĂ©lo. La chaleur, l’euphorie… Et nous nous baignions dans les fontaines de la place publique ! SĂ»rement un de mes meilleurs souvenirs de voyage… â›Č

AprĂšs l’arrĂȘt obligĂ© au Toronto Eaton Center pour Victoria’s secret, abercrombie, et j’en passe (arrĂȘt que ma carte bleue n’a pas du tout apprĂ©ciĂ©), et un dĂźner au Harbour Front, nous avons du dire adieu Ă  la CN Tower…

Retour au bus : direction Chicago ! 🚌

Deux jours Ă  Chicago, avec un grand soleil, et l’idĂ©e de repartir est nettement moins cool ! En quelques mots, Chicago est surtout connu pour ĂȘtre la ville la plus dangereuse des Etats-Unis… Nous avons connu un tout autre Chicago ! Cette ville incroyable, traversĂ©e par la Chicago River, allie Ă  la fois bĂątiments historiques, et modernes. đŸ€

IMG_3729IMG_3733IMG_3737IMG_3738IMG_3740IMG_3742IMG_3860

ArrĂȘt au Millenium Park, et plus prĂ©cisĂ©ment au trĂšs connu Chicago’s bean, un Ă©norme haricot en plein centre, symbole incontournable de la ville :

IMG_3767IMG_3772IMG_3785IMG_3788IMG_3801IMG_3803

Le soir, nous avions pris des places pour assister Ă  un match de baseball de l’Ă©quipe de Chicago des White Sox. En retard, comme d’habitude, nous sommes arrivĂ©s au stade juste avant lĂ© debut du match, qui rĂ©compensait Ă©galement le parcours d’un des joueur, qui jouait son dernier match. En entrant dans les gradins, un sentiment inĂ©galable nous a envahit. Comme une impression d’ĂȘtre dans un film, et d’ĂȘtre dans un autre monde… Une foule impressionnante, des Ă©crans partout, et les joueurs en bas.

IMG_3807IMG_3808IMG_3821

L’Ă©quipe a gagnĂ©, et on a eu un super feu d’artifice ! (Bon, pas la peine de me demander les rĂšgles, je ne suis pas sĂ»re d’avoir tout compris). Je conseille Ă  ceux qui le peuvent de le vivre, c’est vraiment impressionnant.

Le lendemain, Architecture Tour ! En bateau, nous avons traversĂ© toute la ville, pour dĂ©couvrir la diversitĂ© de l’architecture de la ville… 🚣

IMG_3827IMG_3831IMG_3840IMG_3849IMG_3835IMG_3836

DĂ©jeuner au Navy Pier, longue promenade, tour de shoppiiiiiing (nike, Victoria’s secret, Forever 21 ont rĂ©ellement eĂ»t ma peau. Maman, si tu me lis, y a prescription hein.) Puis, l’expĂ©rience Ă  Chicago s’acheva (sniiiif), direction les Chutes du Niagara aprĂšs une longue nuit dans le bus.

Et la encore, un moment magique pour nos petits yeux ! On se sent comme hors du temps, dans un lieu oĂč la nature et le monde moderne cohabitent.

IMG_4401Capture d’écran 2015-02-01 Ă  01.19.39`

Cette magnifique journĂ©e marquait la fin d’un voyage impressionnant, et Ă©tourdissant de dĂ©couvertes ! A Toronto, nous avons pu profiter de la ville, et l’expĂ©rience « vĂ©lo » nous a permis de faire bien le tour de la ville, et de profiter du temps. Chicago est une sorte de New-York, et l’architecture de la ville est plus qu’incroyable… On s’y sent bien, j’adore, j’achĂšte ! Pour finir, les Chutes nous ont offert un moment hors du temps, et des frontiĂšres. 😍

Voilà mes jolis, la fin de mon tout premier périple, qui restera gravé à jamais.

Je vous dis Ă  trĂšs vite, pour le rĂ©cit de mon voyage suivant : Philadelphie/Washington/Pittsburgh. 🙋